mercredi 6 janvier 2010

1er Message

Alors, suite à maintes manœuvres pour partir à l'étranger, j'ouvre ce blog que j'essaie de comprendre comment il fonctionne.

À partir du 20 janvier( date de mon départ de l'aéroport PET), je vais donner de mes nouvelles et des photos à l'aide de ce blog, sur mon voyage chez les belges lors de ma session à l'Université Catholique de Louvain. Notre université est située dans la commune de Louvain-La-Neuve, à environ 30 min de train au sud de Bruxelles(à prononcer bruSSelle)Dans ce voyage, je serai accompagné du célèbre beauceron de St-Jules et j'ai nommé Fano. Mon premier but de profiter de nos fins de semaines, pour voyager et découvrir une autre manière d'être occidental. Il paraît que la douche coûte plus cher qu'une bière au pub, disons que c'est assez différent. Pour ça, il va falloir travailler dans nos bouquins sur semaine. Ce but ne sera pas facile à atteindre, moi qui a toujours tendance à procrastiner au max. C'est un autre de mes buts a atteindre, moins remettre a plus tard pour plus en profiter.

Alors je vous souhaite bonne lecture, et écrivez des commentaires, pertinents ou non.

Vince

5 commentaires:

  1. Big up! Bonne chance et saisis chaque occasion! Si tu peux te joindre à des associations la bas fais le, je le fais présentement et tu rencontre tellement de gens rapidement!

    RépondreSupprimer
  2. Et aussi tu devrais faire ton blogue dans "facebook", avec l'option "notes". Beaucup plus facile pour les gens de te joindre et d'avoir des updates... simple suggestion!

    Take care!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne session, bons voyages.

    Profite-en à fond, ça fait assez longtemps que tu m'achales avec ça...

    Je te tiens au courant si jamais la Coupe Stanley revient à Montréal, ou autre fait notable.

    RépondreSupprimer
  4. Wow le Grand voyage! Bin profite en, mange des moules frites (leur spécialité suposément) et adopte l'accent belge, que je puisse me marrer meque je te reparle (quoique au rythme ou on se parle, tu risque de la perdre avant que je t'entende)

    Bonne "Vacances" :P

    J-A

    RépondreSupprimer
  5. Aujourd'hui 20 janvier!!! Tu t'envoles ce soir mon cher Vincent... Fébrile???... J'espère qu'il te restera des ongles à ton arrivée en Belgique... ha ha ha...

    Au plaisir de te lire mon cher FILS!!! Très heureuse, je suis avec toi avec tout mon coeur!!!

    Ta maman, Thérèse XXX

    RépondreSupprimer