vendredi 29 janvier 2010

L'Hiver et boulangeries

Je vous écrit dans ma dernière journée dans ma chambre à Wavre (YAAAA!!!!). J'en ai profité tantôt pour aller prendre quelques photos de l'endroit où je ne crois pas revenir d'ici tôt. Celles-ci sont affichées sur Facebook. Je m'étais dit,"j'vais attendre qu'il fasse beau avant de prendre des photos". Je ne connaissais pas les hivers belges. Il n'y a eu qu'une journée de soleil à date.


C'est alors que je me suis demandé comment un être humain peut-il survivre dans de telles conditions. MétéoMédia m'as rassuré, le mois de janvier est le pire en Belgique avec à peu près 45h d'ensoleillement en moyenne. Bon.Vaquant à mes occuppations quotidiennes telles prendre le bus, faire quelque courses, j'ai découvert quelque chose. Les boulangerie ici sont GÉNIALES. Partout, même dans le plus petit dépanneur, je peux trouver une danoises aux pommes avec des pacanes sur le dessus, ou bien une éclair au chocolat, ou bien un petit pain au chocolat (laï, laï laï Laaaaaï(voir Jo Dassin)). Me sentant poète j'irais même jusqu'à dire que les petits pains au chocolat sont à l'ensoleillement ce que le café est au sommeil.

Si ce n'était que j'avais mangé ce qui me restait de pain au chocolat, je mettrais une photo ici.

Côté Nouvelles: Moi et Fano on emménage demain dans nos chambres respectives. Nous commençons nos cours ce lundi. Espérons un peu de soleil d'ici là, sinon, j'vais devenir bacaisse.

A+

2 commentaires:

  1. Hey hey Vince!!!

    Contente de voir que tout ce passe bien pour vous autres! Ton blog "La différence" était vraiment bon! C'est pas mal comik de vous imaginer touriste à fond avec votre carte pis votre gros accent!
    Bonne chance pour le déménagement! J'ai bien hâte de savoir comment va se passer l'école!
    Lâche pas et coucou à Fano pour moi ;)
    Bi

    RépondreSupprimer
  2. Le petit pain au chocolat laï laï, hummm

    RépondreSupprimer