vendredi 22 janvier 2010

Arrivée en Belgique (suite de fatigue et distraction)

Bon au dernier message, j'étais crevé, maintenant je suis repus et en santé. Reprennons.
J'étais dans une gare de train et en Batard-naque. Alors, nous avons demandé au gars du bars, s'il connaissait une auberge de jeunesse pas très loin de ou nous étions. La plus simple était de retourner à Bruxelles. Donc un autre voyage de train et nous voilà dans une auberge de jeunesse en plein coeur de Bruxelles. Enfin nous pouvons déposer nos bagages qui pèsent lourd sur un pavé de brique (toc toc toc toc toc toc(bruit des roues)). On va manger dans un resto, ou le serveur nous attire avec son menu accessible et une bière gratis( expression Flammande qui veux dire gratuit).C'est très charmant comme ville. Mais je vais y retourner. AVEC UN SAC A DOS héhé.

Ensuite on appelle d'autre offreurs de logements et je rappelle mon supposé proprio sur son téléphone Fixe au cas ou. Il répond. Et je me rends compte que le No de téléphone cellulaire ou j'ai appelé précédemment n'étais pas le bon, j'avais écrit un 3 et c'était un 2..........


Photo
J'ai encore quelques affaires à régler, je n'ai pas pris le temps de prendre des photos cools, désolé mesdames

Expressions
Composter un billet de train : Faire poinconner un billet par une machine pour le valider. Moi qui cherchait le bosquet pour y déposer mon billet, je trouvais que les français était bien préoccuppés par l'environnement
Septente, octente, Nonente: Différent quand tu parles à un Belge qui te parles de ce qu'il a fait en mille neuf cent nonente deux(1992). Tsé, ça exige un certain délai de compréhension

Donc maintenant, j'ai trouvé mon propriétaire, et je me trouve à sa charmante maison de campagne à Wavre, ou moi et Fano se sont fait un excellent spag, et allons reprendre le temps de sommeil perdu.

À la prochaine



4 commentaires:

  1. Ah mon dieu, tit vincent! tu es vraiment débrouillard!!! tu vas voir tu vas t'habituer aux chiffres :P
    Bisou
    Mérilie
    xxx
    p.s. ICI il fait froid comme le !"/$%$/$%?

    RépondreSupprimer
  2. Cool !
    Ça s'annonce pas pire, comme histoire !
    Octante, c'est pas très beau. Huitante, j'aimais mieux...

    Bonne visite de Bruxelles, c'est une bonne idée le sac à dos...
    Fait combien par chez vous ??

    RépondreSupprimer
  3. Hier il faisait soleil avec 7-8 degrés, vraiment une belle journée, mais les belges nous disent tous qu'ils annoncent -10 la semaine prochaine

    RépondreSupprimer
  4. Hey!
    Bienvenue dans le monde du blogue, bienvenue dans le monde des expatriés, bienvenue dans ce nouveau monde... il est si bon!

    Perso, comme mon frêrot je préfère huitante... la version suisse qui sonne somme toute très bien!

    Pour l'accent, je trouve ça génial: tu vas finir par prendre un autre français, une langue "internationale". Et pis ça tu vas le perdre illico en rentrant au Québec. Mais dès que tu parleras à un européen, tu reprendras cet accent un peu loufoque... Rien de bien méchant, juste ben comique. Tous les québécois qui m'ont entendu parler à un européen m'ont rit dans la face. Le dernier en date: le frère, quand il est venu...

    Anyway... Enjoy! C'est tellement bon tout ça!

    T'as un nouveau lecteur, et je te mets en lien sur ma page.
    Cheers!

    P.S. Si ça vous intéresse, fait 36 ici. Et je me fous complètement de savoir combien il fera la semaine prochaine. ça devrait ressembler...
    See ya!

    RépondreSupprimer