mercredi 24 mars 2010

Cabane à sucre Version belge

Quand on veut on peut!
C'est le printemps, les érables coulent, mais pas en Belgique et ça, c'est pas une raison pour ne pas se faire un repas de cabane à sucre! voici comment on fait ça.

Premièrement: le plus important, c'est le sirop d'érable, du VRAI. La mère a Seb en avait amené une canne du Québec, et on en a acheté un peu ici (500g-12 euros, ouch!!!)
Deuxièmement: une bonne recette de soupe aux pois. Stéphane avait ça. Mais qui dit soupe aux pois, dit pois dur. Et non, on en trouve pas dans n'importe quel super marché, en tout cas pas à Louvain-La-neuve. Alors on s'est essayé avec des pois chiche à la place. Pas la même texture, mais c'était vraiment bon pareil, nappé de sirop.
Troisièmement: Un jambon. Ici, c'est seulement de l'émincé de jambon qu'ils ont à des prix corrects. Le jambon précuit était à un prix de fou, donc, on a eu droit à un jambon d'épaule. Ça goûtait plus le rôti de porc, mais c'était bon.
Quatro: D'la musique québécoise. Mes Aieux, la bottine, Gilles Vignault, Raoul Duguay... On a tout fait passer ça. Il y a maintenant quelques belges qui savent jouer d'la cuillère
Cinco: Le reste de la bouffe; petits pain chauds, patates rissolées avec du beurre et du sirop, des oeufs dans le sirop, du bacon avec du.... j'imagine que vous avez compris.
Seis: Qui dit Belgique dit bière. On s'est donc acheté 2 bac de bières la moins chère sur le marché qu'on a quand même essayé avec du.... sirop d'érable!!!

Accompagnez le tout d'une douzaine de personnes autour d'une table, et voilà!!!

Bon temps des sucres!!!

A+

2 commentaires:

  1. Thérèse Munger25 mars 2010 à 03:38

    Vraiment débrouillards les gars!! Tout un mélange, ha ha ha !!!Vous avez initié des recettes qui deviendront peut-être célèbres... :-)

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas, les belges, la française et l'allemande semblaient bien aimé nos mets! Et merci à ma maman pour le bon sirop!

    RépondreSupprimer