lundi 22 mars 2010

Un tour à Strasbourg

Résumé de la semaine précédente:
Suite au départ de Sébastien, l'autre Québecois, avec sa mère et sa soeur en voyage, j'ai au moins décuplé ma quantité de travail. Pas de guindaille cette semaine, seulement que du travail pour avancer dans nos affaires d'école. Et voila, on est avancé, et on choisi une ville qui a l'air plutôt bien pour terminer notre Eurail Pass: Strasbourg.

Nous sommes arrivé vendredi soir, après 5h de train, un peu fatigués. Nous sommes donc allés, moi et fano, Prendre une bière dans un pub que nous avons trouvé. La vrai visite commence le lendemain. Nous nous dirigeons donc vers le repère de Strasbourg, sa cathédrale. Terminée en 1430 environ, et a été jusqu'au 19e siècle le plus haut bâtiment du monde avec ces 142 mètres de haut. C'est VRAIMENT très très impressionnant. Désolé, je n'ai pas été capable de trouver de spot pour pouvoir la prendre au complet mais elle est vraiment géniale. en passant, si il y a quelqu'un qui connais un logiciel gratuit pour assembler des photos, ça serait vraiment apprécié. pour en revenir à la cathédrale, ce qui m'impressionne vraiment beaucoup, c'est les détails qui sont faits sur chacune des pierres mises en places. Trop fou. En plus, on a pu monter sur le toit de l'église, le bout horizontal de la photo, et on avait droit à une vue incroyable sur Strasbourg. C'est ce qui est bien avec la France, c'est que lorsqu'on grimpe, nous, n'avons pas la tête dans le brouillard (voir la fois ou je suis allé à Bruges)

Ensuite, il y a les maisons en colombages, de style allemand. C'est que Strasbourg a changé je sais pas trop combien de fois de nationalité dans son histoire, mais, la ville a changé de pays 4 fois dans les 75 ans. Donc, beaucoup d'influence allemande. Bref, l'architecture est vraiment cool. On a aussi visité une cave à vin. Je croyais pas que des barils pouvaient être aussi immenses. Il y avait aussi dans cette cave à vocation historique un vin "embarillé" en 1470 environ. Personne n'y goûte, mais ça donne le show, un vin plus vieux que le Québec. C'est vraiment fou l'histoire qu'il y a en Europe; ici, leur ancien temps, c'est pas le 19e siècle.

Vu sa situation géographique, Strasbourg est devenue le symbole de la réconciliation franco-allemande en ayant le siège du parlement Européen. Tous les bâtiments sont construits pour ressembler à des vaisseaux spatiaux.

Le lendemain, nous avons fait une promenade en bateau sur l'Ill, le canal qui serpente Strasbourg. C'était vraiment bien surtout qu'à Strasbourg, toutes les visites touristiques sont moitié prix lorsqu'on est étudiants. Non, mais sérieusement, partout ou on se promenait, l'audiophone nous racontait une partie de l'histoire de Strasbourg, de la citadelle où étaient emprisonnés les mécréants à l'hôtel où Louis XIV a séjourné.

Cette semaine, on fait un souper cabane à sucre à nos amis belges. Le problème à l'instant, (mardi matin), c'est la soupe au pois. Parti comme c'est la, les seuls pois qui pourraient faire le travail, c'est des pois chiches. Et Dieu sais que ça n'a pas le même résultat. En tout cas je vous en redonne des nouvelles.

A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire