La mentalité à ce que j'ai remarqué ici, c'est tellement différent. Les étudiants sont tellement maternés par leurs parents et les profs. Exemple: Dans mon cours d'environnement vendredi matin, une fille, assise en arrière, textait avec son cellulaire, aucun bruit. Le prof, vient lui confisquer son cellulaire. Dans un cours de masters. Exemple 2: mon coloc a passé une semaine de congrès de je sais pas quoi à Bruxelles, donc sa mère et sa grand mère sont venu faire le ménage de sa chambre, parce qu'il est trop détruit.
Les gens sont hyper festifs, et le folk

Et ya les Belgicismes. Le "u" devient souvent "ou", donc "un puit à huit fuites" se prononce "un pouit à houit fouitte". C'est drôle. mais reste que, le plus drôle, c'est qu'au lieu d'utiliser l'expression "être capable de", c'est "savoir". Dans un cours, le prof faisait son possible pour lire ce qui était au tableau en tout petit, et de dire "Je ne sais pas lire". Je me mordais les joues, c'était juste vraiment comique. Bien sur, il y a les kots, les afonds, la guindaille, les barakis (sorte de rapeur guetto qui s'habille en "suit" de sport avec les bas par dessus leurs pantalons, qui parle en français-wallon) et plein d'autres mots que je n'ai pas entendus. J'vais probablement choper l'accent.
A+
Vincent,
RépondreSupprimerbien le fun de lire tes anecdotes!! Tes descriptions sont vivantes et on reconnaît un auteur ouvert et brillant.. C'est sûr, c'est mon fils!!! :-)
C'est sûr !Tous nos fils (et nos filles,bien sûr ) sont comme ça...On les a maternés assez fort pour que ça donne quelque chose d'intéressant...
RépondreSupprimerC'est le fun de te lire Vincent.Ça nous fait voyager.
À la prochaine.