jeudi 4 février 2010

Bières

Bon, je ne pouvais pas venir en Belgique et ne pas être frappé par ça, la qualité de la bière ici est écoeurante. Nous on se sent fancy quand on se prends une petite Stella Artois, ici, elle est juste meilleure que la bière de l'épicerie. Mais wow! Dans un bar, pour 3 euros on peut avoir une bière trappiste, c'est à dire une bière brassée par des moines, tranquillement, pas de stress. "Ça goûte le ciel" pour reprendre une expression de Jérôme Landry.

Donc la Belgique étant un pays où la bière coule à flot, il y a la culture de la bière qui va avec. Donc ce soir, moi et des amis québecois, on va s'initier aux Cercle. La définition que j'ai d'un cercle est encore un peu obscure, mais en gros, c'est un endroit où les gens s'habillent avec du vieux linge, et boivent de la bière à pas cher dans des verres en plastique qu'il lancent par terre ou dans les airs une fois que le breuvage est terminé, ou presque terminé. Assez trash disons. Mais, ça fait parti de la culture de LLN alors il faut ben l'essayer hein.

Alors aujourd'hui j'ai fait mon plein de vitamine D, il a fait soleil. Pour une première fois depuis dimanche, il ne pleuvait pas!!! C'est fou à quel point cette température moche est mauvaise pour le moral, et le soleil teeeeeeellllleeeeeement apprécié!!!!

Je vous redonnerai des nouvelles du Cercle et de Bruges probablement dimanche!

A+

3 commentaires:

  1. Ouin Ouin , je veux de la bonne bière , pas de la bud ... Abusez . À défaut de la bière, on a un magnifique soleil 5 jours sur 6.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Vincent!
    Tu feras un petit «toast» à notre santé!!! Si tu as l'occasion d'aller à Bruges et à Bruxelles, profites-en!

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que Pau loude va être la...

    -Pi-Gi!

    RépondreSupprimer