mercredi 17 février 2010

Beerfest

Message d'intérêt public: Les passages qui suivent pourraient vous dégoûter à un très haut niveau. Si vous avez le coeur sensible, ou que vous êtes en train de manger, la lecture est très fortement déconseillée. L'auteur tient à se dissocier de toutes conséquences causées par ladite lecture.

Hier, nous sommes allées voir le roi des vieux parce qu'ici, les JO, c'est pas vraiment leur type. C'est quoi le roi des vieux: sur une scène dans une salle crasse, 2 concurrents s'affrontent dans un concours d'affonnage(calage). Une poubelle est placée entre les 2 concurrents, parce que tout garder ça dans son estomac, c'est humainement impossible. Les affonneurs sont des étudiants d'au moins 4e année, qui ont du faire leur preuves dans tout ce qui est d'implication sociale à l'UCL. Première ronde: 3 bières. Les meilleurs le réussissent en 5 secondes, avant de tout renvoyer dans la poubelle. C'est fou parce que dans la plupart des duels, c'est le perdant qui a mal. Ici, c'est le contraire. Plein de gens y participent, tous callotés, des petits jusqu'aux colosses, en passant par la gente féminine.

Jusqu'à la finale, se retrouvent David vs Goliath. Ils ont chacuns en avant d'eux 5 bières plus une pinte. Plus de 2 L de liquide à avaler en quelques secondes. Goliath n'a encore jamais été vaincu, mais il a la faculté d'affonner une bière tout de suite après avoir expulsé la précédente. David, je le comparerais à un Shamwow tellement il absorbe vite et beaucoup.

David a gagné, il n'a pas perdu son temps à restituer durant la compétition. Je ne vous décrirai pas les 5 minutes qui ont suivi cette compétition, horrible. Ensuite le perdant prends le micro, rends hommage au vainqueur, et chante l'hymne de sa faculté. Suivi par le gagnant, les yeux rougis par l'explosion gastrique qu'il venait de subir, qui lui aussi chante l'hymne de guerre des ingénieurs civil.

Choc culturel, vous dites?

A+

4 commentaires:

  1. merci Vincent pour la mise en garde avant de faire la description. Je dînais justement et le "choc culturel" me donne quelques difficultés à continuer mon assiette. C'est rien, je suis loin des senteurs et de l'ambiance... Coeurs sensibles, abstenez-vous de ce type de soirées donc???

    RépondreSupprimer
  2. En Suisse c'est raclette au vin blanc... j'te laisse imaginer la suite!

    RépondreSupprimer
  3. Damn ça devait pas sentir la rose !!! C'est quand même vraiment dégueu ! Je participerais jamais à ça.

    RépondreSupprimer